Rechercher
  • Noella - Wonder Events

Comment déterminer le thème de votre mariage ?

Champêtre, rustique, classique-chic, vintage, bohème … la liste est longue ! Et quel casse-tête ! Le choix de votre thème va être l’élément autour duquel tout va être accès. La décoration, les fleurs et même votre robe de mariée.



Cependant, je préfère partir sur quelque chose de différent. Plutôt que d’être littéralement cloisonné dans un thème précis et prendre le risque de faire quelque chose qui a déjà été vu 100 fois, je vous invite à plutôt vous posez les questions suivantes : Qu’est-ce qui nous ressemble ? Quels souvenirs souhaitons-nous que nos invités gardent de cette journée ? Quelle ambiance générale voulons-nous qu’il se dégage de manière générale ?


Une fois que vous avez répondu à ces questions, c’est là que j’entre en scène. Pour créer une atmosphère harmonieuse autour de votre thème, nous allons travailler avec des palettes de couleurs et matériaux. Exactement de la même façon dont un décorateur d’intérieur va designer une pièce.

J’insiste vraiment sur un point. Vous devez bien garder à l’esprit que c’est VOTRE mariage et qu’il doit être à VOTRE image ! N’essayez pas de rentrer dans la case « classique » car c’est ce qui se fait le plus en ce moment, si vous êtes plutôt du style à vous retrouver autour d’un feu de camp à la bonne franquette, BBQ et bière à la main !

Lorsque j’étais assistante wedding planner à Londres, j’ai visité des lieux de réception extraordinaire. Des amoureux de la nature ont fait le choix de se marier chez un pépiniériste et ont fait toutes leurs photos de mariage dans la serre, littéralement entourés de milliers de fleurs.

Autre couple, autre histoire. Le marié travaillait dans le cabinet d’architecte de son père. Ils adoraient tous les deux ce lieu, c’est donc naturellement qu’ils l’ont choisie pour la réception.

C’est notre boulot en tant qu’organisateur de mariage de vous guider dans vos choix. Et pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles, la première étape est que vous vous sentiez à l’aise. Si, vous êtes vraiment en harmonie avec votre « thème » car il vous définit réellement, vous serez bien dans vos baskets le jour J.



Prestataires :

Wedding cake : @frangine_et_chocolat

Papeterie / faire-part : @septembrepapeterie

Photo : @infulladventures

Fleurs : @amelyscabane

Maquillage / coiffure : Nais Beauté

Vase & fouta : Alinéa

Lanternes : Casa

Miroir : Monoprix

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout